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         Au bureau…
         • Ne remettez pas au lendemain. Donner un coup de fil important, avoir une discussion de fond (avec son
         patron, un client, un banquier… etc.), just do it.
         • Méfiez-vous des « il faut » pour apprendre à dire « non » (à vous-même comme aux autres). Inversez :
         « faut-il vraiment que… ?», et éliminez.
         • Fermez la porte pour travailler efficacement. La politique de la porte ouverte (« il faut » être disponible) a
         fait son temps. Et apprenez aux autres (patron, collaborateurs, chéri, enfants…) à le respecter (le minimum,
         c’est de frapper avant d’entrer).
         • N’ayez pas peur. Vous dites toujours oui à votre boss pour vous faire bien voir ou ne pas vous créer de
         problème ? Forcément, vos nerfs (et votre travail) en souffrent. Alors, refusez en expliquant pourquoi : votre
         patron ne peut pas être au courant de l’emploi du temps de tout le monde.
         • Ne cherchez rien à prouver. Vos collègues sont toujours tentés de vous « refiler le bébé » en arguant que
         vous êtes plus compétent, plus ceci ou cela. Déclinez l’offre ! Chacun ses responsabilités.





            Majorité de

         Votre profil de stress :  Impulsif
         Comme l’ «agressif », vous luttez sans cesse contre le temps (vous essayez d’en faire plus en moins de
         temps), vous êtes impatient (tout en urgent), rapide (vous bâclez souvent), vous faites plusieurs chose à la
         fois (et vous vous dispersez). Mais vous êtes moins concentré (vite distrait) et moins efficace (vous parez
         au  plus  pressé).  Vous  stressez  parce  que  vous  n’anticipez  pas,  vous  agissez  au  coup  par  coup,  sans
         visibilité.

         Comment gérer au mieux ?
         En général…
         • Comprenez que votre « dynamique » est plus de l’ordre de la fuite en avant. Si vous vivez presque toujours
         dans l’urgence, c’est en réalité pour lutter contre l’angoisse (du vide) et la dépression.
         • Apprenez à décharger vos tensions dans des activités non dommageables (rire, jouer, parler, etc.) pour
         votre santé, vos affaires (ou les autres).
         • Faites une seule chose, livrez-vous ç un seul plaisir à la fois. En multipliant les activités, vous multipliez le
         stress. Vous ne profitez de rien et vous vous dispersez.
         • Prenez votre temps. La précipitation est incompatible avec l’efficacité et le plaisir. Alors, chaque fois que
         vous êtes tenté d’agir, ne le faites pas immédiatement. Donnez-vous cinq minutes, une heure ou une nuit
         pour réfléchir d’abord aux implications.
         • Respectez le temps des autres (vous avez tendance à être très « chronophage ») tenez vos proches au
         courant de votre emploi du temps et informez-vous du leur
         Au bureau…
         • Planifiez. Listez vos obligations (travail, courses, démarches administratives, rendez-vous, enfant, etc.).
         Prévoyez dès la vieille votre programme du lendemain soir, dès mardi celui du week-end, dès février vos
         vacances d’été.
         • Respectez les échéances. Travaux à remettre, factures à régler, entretien voiture (ou photocopieuse),
         visites de cinq minutes aujourd’hui vous prendra demain trois heures et augmentera votre stress d’autant.
         •  Organisez-vous  (rangez  toujours  les  mêmes  choses  à  la  même  place,  classez  tout  de  suite  au  lieu
         d’enfouir dans les tiroirs et les placards) pour ne pas perdre un temps précieux à chercher, et séquencer vos
         activités : une tâche, un dossier ou un problème à la fois.
         • Réglez les problèmes. Vous faites l’autruche sur un petit ou un grand problème, en vous disant que, avec
         le temps, tout va s’arranger. Neuf fois sur dix, immanquablement, les choses s’aggravent.




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