Facebook s’est imposé au fil des années comme le réseau social grand public, sur lequel les marques ont toute leur place. Pour les entreprises, Facebook est désormais un acteur incontournable, qui permet de fortes synergies marketing avec Instagram, avec notamment un outil publicitaire puissant, efficace et ouvert à tous. La plateforme se développe également comme un canal de vente et comme un outil relationnel avec Messenger. Plus qu’un simple réseau social, Facebook est donc un véritable écosystème intégré, optimisé et actionnable par les fonctions marketing et de communication !
Cette formation va permettre aux participant de comprendre l’écosystème Facebook et Instagram et d’avoir une maitrise de la plateforme dans toutes ses dimensions, afin d’en tirer le meilleur pour leurs activités, à travers une approche didactique mêlant vision stratégique et savoir-faire opérationnel.
Compétences et aptitudes visées :
• Maîtriser les codes de communication sur les réseaux sociaux
• Développer sa communication de marque et son efficacité publicitaire sur Facebook et Instagram
• Tirer parti de l’écosystème Facebook
• Être capable d’actionner efficacement l’écosystème Facebook, pour répondre à des problématiques marketing et communication