0
Formation(s)
Souscrire à "Horizon RH"

Recevez les nouvelles publications par mail.

Prénom & Nom :  

Email : 



HORIZON RESSOURCES HUMAINES

Formation    -    Coaching    -    Recrutement    -    Consulting


   Notre Ecole
   Je veux devenir Coach
   Je veux devenir Master coach
   Je cherche un Coach
   Supervision des Coachs
   Nos Coachs
   Coaching Autour du Pot
   Ressources Libres HORIZON RH
   Boite à Outils de Dév.Personnel
index
Septembre 2017
LMMJVSD
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Supervision des Coachs

      Destinée à des coachs actifs sur le marché, c'est-à-dire qui ont déjà suivi leur formation de base, qui sont déjà lancés sur le marché, et qui ont déjà des clients qu’ils accompagnent en coaching. La supervision de coachs pourrait être assimilée à du « coaching de coachs » : Le coach « supervisé» pose une succession de cas réels et se fait accompagner par le coach « superviseur » dans le développement de sa posture de coach ou dans la remise en question de certains aspects de l'art de sa pratique.

       En coaching, la supervision est une nécessité prévue par tous les codes de déontologie des associations professionnelles. Considérée par des auteurs comme une forme de formation continue, c’est le moyen qui permet aux coachs de surmonter les obstacles qu’ils pourraient rencontrer, personnels ou professionnels. L’intérêt de la supervision est donc crucial, notamment pour identifier les dits obstacles, approfondir la maitrise et l’application des techniques de coaching, développer l’identité du coach ou encore pour questionner la déontologie et l’éthique.

       Par essence, la supervision de coachs se concentre sur la pratique du métier de coach. Elle est de ce fait multidisciplinaire en ce qui concerne les théories ou les cadres de références conceptuels. Cependant, elle n’est pas centrée sur l’acquisition de la pratique d’un superviseur, celui-ci devrait pratiquer une posture qui n’apporte pas de solutions toutes-faites, mais plutôt stimuler la réflexion et le développement de ses supervisés, en les accompagnant dans leur propre démarche pratique.

       Sous sa forme individuelle ou collective, et dès le lancement du coach sur son marché, il est invité à se faire supervisé, chose qu’il est censé continuer tant qu’il pratique le métier. La supervision peut offrir en effet de merveilleuses perspectives de développement à la fois personnelles et professionnelles. Les Groupes d’Analyse de Pratique Professionnelle (GAPP) sont une forme de supervision collective qui permet aux coachs surtout d’avancer dans la pratique des techniques de coaching.

       Choisir son superviseur est une question importante ; Un bon superviseur a non seulement une bonne expérience, mais a aussi une bonne conscience de cette expérience. Il sait formuler, formaliser et transmettre à son supervisé, ce qui exige différentes compétences en même temps.






  • Sofia BEN EL HADJ : Accor Gestion Maroc - Responsable Rémunérations
    Bonjour,
    Personnellement, je suis très satisfaite du cycle de coaching que j’ai suivi et qui a été animé par Pierre.
    Je reste Afficher la suite...


  • Omar BELKHEIRI : Professeur ENCG – Consultant et Coach
    En pleine dynamique de recherche de soi, d’interrogations et de remises en cause, le destin m’a permis de rencontrer quelques personnes, coachs, Afficher la suite...











Copyright © 2014 HORIZON RH All Rights Reserved
Av. My Youssef, résidence Hamza (au-dessus du café picasso), Entresol, n°2, CP 90 000 TANGER
Tel: 05 39 94 48 16 - Fax: 05 39 94 48 16 Gsm: 0662 062 032 Email: contact@horizonrh.ma