Savez-vous exprimer votre enthousiasme en entretien ?
Rester impassible en entretien et vous anéantissez toutes vos chances de décrocher un poste. N'hésitez donc pas à exprimer votre enthousiasme, cela ne pourra jamais vous desservir.

Se rendre disponible pour l'organisation des entretiens
Un candidat intéressé par un poste doit trouver le temps de rencontrer son ou ses futurs employeurs. Il s'agit de se donner les moyens de ses ambitions. Faire preuve de souplesse dans l'aspect logistique du processus de recrutement démontre une forme de motivation. Il en va de même pour le recruteur, qui doit savoir aménager son emploi du temps pour recevoir un candidat dont le profil l'intéresse vivement.
TÉMOIGNAGE :
Delphine, consultante dans un cabinet de recrutement, se souvient de toutes les difficultés rencontrées pour trouver un créneau de rendez-vous pour un ingénieur commercial sélectionné pour un de ses clients :
« Malgré l'intérêt que ce jeune homme avait exprimé et témoigné pour le poste lors de notre entretien, j'ai fortement douté de sa motivation lorsqu'il a fallu proposer plus de six créneaux pour trouver un rendez-vous avec le client, qui avait, de son côté, fait preuve d'une grande disponibilité.»

Fixer une fourchette de salaire raisonnable
Ne soyez pas trop gourmands : vous n'en serez que plus déçus ! Sans oublier le risque de provoquer un blocage pendant les négociations. Renseignez-vous sur la santé de l'entreprise ou du secteur d’activité. Son chiffre d'affaires, ses bénéfices et sa position sur le marché sont autant d'indices qui vous renseigneront sur le niveau de rémunération envisageable.
Fixez une fourchette qui vous paraît raisonnable, en n’oubliant pas de prendre en compte vos besoins quotidiens.

Exprimer sa motivation avec un certain champ lexical À son tour, au cours de l'entretien, et sans attendre forcément d'être interrogé sur ce point, le candidat doit dire clairement sa motivation au recruteur.
EXEMPLE :
« Je suis vivement intéressé par ce poste », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble passionnant... ». Ce type de formulations très explicites n'est pas à proscrire, bien au contraire !

Manifester sa motivation par un comportement
L'attitude générale démontre aussi la motivation. Un comportement positif, un sourire, une écoute attentive, l'acquiescement sont autant de signes qui démontrent l'enthousiasme. Comment démontrer son désir de rejoindre une entreprise si on se positionne physiquement en retrait, si on ne sourit pas ? Les gestes et la communication non verbale ont un rôle fondamental dans la démonstration de la motivation, qui se traduit de manière intuitive pour le recruteur.

-Source : Cadremploi.fr-